Direction / Objectifs

Direction

La fondation du Musée suisse du tir se compose d’un Conseil de fondation de 11 membres et de la direction du Musée.

 

Objectifs

La transformation en une nouvelle organisation voulue (fondation), donne une meilleure assise au Musée suisse du tir, et contribu à une nouvelle orientation. Elle s’exprime dans l’évolution continue depuis le premier « Carnotzet du tireur suisse » à l’actuel Musée suisse du tir. Une entreprise culturelle qui tient compte d’une structure moderne.

Le but est de tenir davantage compte des besoins des 6800 hôtes nationaux et internationaux. L’acquisition du guide électronique du musée (d, f, i, e) qui contient également le parcours du savoir et le tir au laser, ainsi qu’une installation de tir à air comprimé contribuent à un vaste programme pour familles et enfants.

En 2011/2012, les projets du jubilé de l’année 2010 (125 ans Musée suisse du tir en 2010), la nouvelle page Internet en quatre langues ainsi que la publication prévue pour la fin de l’année 2016 du guide du musée en d, f, i, e, ont pu et pourront être réalisés grâce aux sponsors Lotteriefonds des Kantons Bern, Burgergemeinde der Stadt Bern, Bank EEK und Berner Kantonalbank.

Cet éventail de prestations élargies contribueront à améliorer l’image du Musée suisse du tir, permettant ainsi de conquérir un nombre encore plus grand d’amis, sponsors et donateurs.

Le Musée suisse du tir s’est fixé un but important : actualiser de manière professionnelle son inventaire unique et le rendre accessible au public (Internet).

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité

 

Exposition particulière

 

Vue dans le dépôt

→ Vue dans le dépôt