Archives

 

Histoire de l’ancien Club de soutien

Le Club de soutien du Musée suisse du tir a été créé à Berne le 11 novembre 2010.

Dans ce club beaucoup de personnes déjà rattachées au Musée suisse du tir se sont engagées. Le but était de soutenir cette institution importante du tir suisse par l’acquisition et la conservation de manuscrits et écrits historiques, de biens, qui documentent l’évolution du domaine du tir, ainsi que par des apports financiers. La création d’événements et d’expositions particuliers était également à l’ordre du jour.

L’autre but était d’élargir le potentiel de membres parmi les tireuses et tireurs ainsi que des milieux apparentés et d’élargir ainsi la base pour ce musée.

Malheureusement cette institution ne s’est pas développée comme prévu et il s’est avéré que beaucoup de donatrices et donateurs préféraient soutenir le musée plutôt comme ami, sans avoir l’obligation d’appartenir à une institution. Tenant compte de cette circonstance, le Club de soutien a été dissout à l’occasion de l’assemblée générale du 19 août 2015 sur proposition du comité.

Le comité se composait des personnes suivantes : Andreas Burckhardt, Bâle, comme président, Martin Hug, Wynigen BE, comme vice-président et caissier, Paul Burch, Oberengstringen ZH, comme greffier ainsi que comme assesseurs Edy Ramelli, Biasca TI, Frédéric Perret, Pfäffikon SZ et Willy Pfund, Dornach SO.

Voir aussi : Lettre_des_présidents_octobre2015

 

 

 

 

 

Actualité

 

Exposition particulière

 

Vue dans le dépôt

→ Vue dans le dépôt